Rêve - (28.06.2016)

by - 12:47:00

Heeyyy ! J'espère que avez bien dormi la nuit dernière (c'est un peu bizarre comme salutations, non ?) ! Moi, j'ai fait un rêve étrange... que je vais m'empresser de vous raconter !

Je rentre en salle d'art plastiques. Pour une fois les bureaux sont alignés pour former cinq groupes de six personnes. Arrivée en retard, je m'assois dans un îlot loin de mes amies. Là, la prof nous demande de participer à un jeu, où au terme d'une course dans la ville, le perdant de chaque groupe doit se jeter dans un fleuve. Tout mon groupe me demande de sauter directement, pour ne pas avoir à faire le jeu, ce que je refuse catégoriquement. La prof se joint à mon groupe, et la course commence. Le but est de parcourir la ville à la recherche d'objets spécifiques, disséminés un peu partout.

Vers la fin du temps imparti, on m'avertit que je suis la dernière, ex-æquo avec une autre élève, et qu'il ne reste plus que deux objets. Je ne sais comment, mais je me retrouve vers la maison de chez mes grands-parents, devant laquelle je ramasse l'un des deux objets restants. La course se termine, et on doit me départager à pierre-feuille-ciseaux avec l'autre fille, qui avait trouvé le deuxième objet restant. Je décide finalement de me sacrifier héroïquement. Je m'avance vers le fleuve, qui, en contre-bas de l'école, rugit en faisant écraser des vagues contre les rochers. Trois... Deux... Un... On me pousse, et je crie tout en tombant. Contact de l'eau froide... Noir complet.

Je ressors la tête de l'eau, et suis dans un cadre complètement différent. Je me cache dans des roseaux et observe la scène. Je suis dans un bois sombre, et sur la rive opposée, je vois deux géants. Le couple est en train de manipuler l'eau du fleuve par la pensée, mais font en sorte que leur fils ne voit rien. Or le petit, caché dans les buissons, s'essaye à utiliser le même pouvoir que ses parents. Ils s'en aperçoivent, et tentent de l'attraper. Le bébé s'enfuit à quatre pattes vers une vieille cabane en bois et s'y cache. Le papa géant le retrouve, et par télépathie, lui fait oublier ce qu'il a entrevu près du fleuve. Mais le petit, rusé, échappait au contrôle de l'esprit de son père une seconde avant que celui-ci lui enlève la mémoire, ce qui fait miroiter au géant barbu qu'il avait réussi à supprimer les souvenirs du bébé. C'est là que l'enfant me montre du doigt, et que sa mère se précipite dans ma direction en hurlant...

[Réveillée par le "tic-toc" d'une balle de ping-pong, pas loin... x)]

A la prochaine ! Et d'ici là, faites de beaux rêves... ;)

You May Also Like

2 commentaires

  1. Hellooooooooo ! Comment va tu ?
    me voici enfin sur ton blog, désolée de n'être pas passée plus tôt mais décidément je suis toujours occupée... à peine le temps de m'occuper du blog, c'est dire !
    En tout cas, j'adore cette fabuleuse idée de parler de ses rêves en fait j'adore les rpeves, les raconter et les entendre je trouve ça trop trop fun. Donc voilà pour moi cet article est "génial" et éintéressant" (j'ai coché !!!)
    Gros bisosu et excellente semaine ! Ton blog est trop bien !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup pour tes commentaires encourageants ! C'est vrai que le thème principal de mon blog était au départ mes rêves bizarres, dont je me souvenais parfois ! Donc ça me fait grandement plaisir que tu aimes cette idée !
      Bonne semaine à toi aussi !

      Supprimer

N'hésite pas à commenter, je réponds à tout ! ^^