Proverbe

by - 21:15:00

Salut ! Aujourd'hui, pas vraiment de proverbes, sinon une petite citation que j'ai créée.


"Les mots ont un pouvoir. Ils peuvent aussi bien donner des ailes que briser en mille morceaux."


Certes, les mots, que ce soit à l'écrit ou à l'oral, peuvent aider, encourager, faire voyager, envoûter, élever, mais il peuvent aussi faire du mal, blesser, faire souffrir, faire pleurer, accabler.  Les lettres sont comme des poignards, le dialogue est un spectacle où l'orateur/l'écrivain est le maître. Celui qui sait contrôler ses phrases manipule à sa guise les gens et le monde. Il a les tournures, il lui suffit de lancer le couteau pour atteindre le cœur. Je compare souvent les mots à des coups, même si ce n'est pas de la douleur physique. Les actes, les paroles ; la souffrance ou la joie est identique, à des échelles différentes. Il est parfois plus facile de se relever le corps meurtri que l'âme crevée. 
Les gens sous-estiment souvent trop le pouvoir des mots. Car ils peuvent aussi bien vous donner des ailes que vous briser en mille morceaux.

Je voulais faire une remarque spéciale quant au harcèlement scolaire. Personnellement, je n'ai jamais été témoin, victime (et encore moins) harceleuse. Mais je sais que ça existe. Et franchement, j'ai pleuré toutes les larmes de mon corps (au bas mot) devant le téléfilm "Marion 13 ans pour toujours".
Message de soutien à tous ceux qui sont dans cette situation. Franchement, n'écoutez que vous et parlez-en à vos proches. Je connais l'influence néfaste et dévastatrice des mots...
Je compatis et je vous aime, qui que vous soyez, ou que vous soyez. <3

Peace.

You May Also Like

0 commentaires

N'hésite pas à commenter, je réponds à tout ! ^^