Rêve - (Indatable)

Ciao ragazzo (a) ! Ci-dessous, voici un rêve dont je me souviens très bien, hormis sa date.



Je suis en classe de 5e, dans le labo de science de le vie et de la terre. Une vieille professeur nous dit qu'on s'apprête à disséquer des grenouilles, en apportant leurs corps sur un plateau. C'est alors que ma grand-mère fait irruption dans la salle et improvise une comédie musicale où les élèves doivent porter des costumes (ou monter sur des balais avec des têtes de chevaux en plastique au bout) puis chanter à tue-tête en interprétant "Roméo et Juliette" de Molière. D'autres professeurs s'invitent à la fête pour danser, et je profite de l'agitation pour m'éclipser discrètement dans la cour, cherchant à esquiver le moment redoutable de la dissection.

Je fais glisser une plaque d'égout dans le but de me cacher dans les souterrains. Je saute. Je constate que je suis dans une sorte de grotte. Une ombre surgit devant moi. Il s'agit de Bigorneau, le cadet de "La Famille Pirate", ayant revêtu les pinces d'Octavius, le méchant dans Spiderman. Dans l'une d'elles se trouve un filet, où hénissent des chevaux-poneys sauvages prisonniers. Prenant mon courage à deux mains, je fonce vers le criminel et je lui mets un high-kick dans la mâchoire, qui provoque sa chute. En tombant, les pinces sont détruites, Bigorneau assomé et les chevaux libérés.

Je décide d'en adopter un, un magnifique alezan, et me rue vers la surface, ouvrant une autre plaque d'égout. Je ressors à l'air libre dans un club d'équitation, où mon père m'attends. Il me dit qu'il va inscrire mon cheval, et que je dois vite aller me changer aux vestiaires avant que le cours ne commence. Je lui donne le licol pour mon équidé et je m'y rue. J'ouvre un casier qui porte mon nom. Au moment de me changer, je me'aperçois que tout le monde ricane autour de moi... Je baisse les yeux et je vois... que je n'avais pas de pantalon !!!

[Réveillée par le "Mariioooon lèèèveuuuh-toooiii !" de mon père]


En espérant que mon rêve vous a plu !
A samedi !

You May Also Like

6 commentaires

  1. Tu te souviens de tes rêves ? :0 c'est toujours chelou de toute façon les rêves !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui souvent mais si je ne me les répète pas toute la journée, je les oublie le soir même... ^^'
      Et puis, au tout départ, c'était l'unique sujet de mon blog (d'où son nom) !

      Supprimer
  2. J'aime trop le concept ! Hésite pas à nous raconter d'autres de tes rêves :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ! Ne t'inquiète pas, il y aura encore plein de rêves !

      Supprimer
  3. Bah moi comme d'hab j'adore ! ;) PS : je t'ai laissé un mail !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merciiii beaucoup ! PS : j'ai répondu à ton mail ! ;)

      Supprimer

N'hésite pas à commenter, je réponds à tout ! ^^