Avis : Doctor Strange

by - 22:17:00

Salut ! Je reviens à peine d'une séance de cinéma, où j'ai vu le film "Doctor Strange", le dernier-né de chez "Marvel".


Titre : Doctor Strange ;
Réalisateur : Scott Derrickson ;
Acteurs principaux : Benedict Cumberbatch (Docteur Strange), Tilda Swinton (la Sorcière Suprême), Rachel McAdams (Christine Palmer), Chiwetel Ejiofor (Baron Mordo), Mads Mikkelsen (Kaecilius) ;
Durée : 1h55 ;
Date de sortie : 26 octobre 2016 ;
Adaptation : Comics de Steve Ditko.

Résumé (fait par moi-même) : Steven Strange est un chirurgien talentueux à qui tout sourit, jusqu'au jour où, après un accident de voiture, les lésions nerveuses de ses mains lui font défaut. Les méthodes modernes ne réussissant pas à le guérir, il va partir vers l'Himalaya à la recherche de soins plus psychiques et va rencontrer l'Ancien, qui va lui apprendre les arts mystiques et... la magie. Mais le docteur Strange va vite découvrir que les Sorciers protègent aussi le monde contre une terrible menace.

Avant toute chose, j'aimerais faire une remarque quand aux effets spéciaux, absolument magnifiques ! On voit que le budget "magie" a vraiment bien été employé ! Des distorsions de l'espace-temps, des dimensions colorées, des scènes de combat et d'action... renversantes (c'est le cas de le dire héhé) !!!

Aux premiers abords, le personnages principal, Docteur Strange, n'est pas spécialement attachant. Il est égoïste, arrogant, et avec un trop-plein de confiance. Mais finalement, on découvre un homme curieux, généreux et qui reconnaît ses fautes. Je regrette juste qu'on n'en apprenne pas plus sur l'histoire du personnage le long du film.

Quant au scénario, il est imprévisible, ce qui est plutôt une bonne chose, mais parfois un peu tordu (vous savez, quand vous dites avec ironie pendant le visionnage "coooomme par hasard !"). Le vocabulaire employé, dans le domaine médical par exemple, est compréhensible mais dans certains cas difficile à saisir quand il est trop pointu. Tout comme certains concepts "magiques" un peu trop compliqués (en tout cas pour moi, simple humaine xD). Sinon, j'ai trouvé les passages d'actions, de suspens, et de "bla-bla" bien dosés et rythmés.

L'histoire en général, sur les Sorciers et les dangers spirituels des autres mondes, est originale et change de nos super-héros qui se battent plus physiquement contre le mal. On retrouve quand même au cœur de toute l'affaire le même élément perturbateur qui revient toujours et partout : le temps. Ici, les méchants veulent un monde éternel... quel que soit le prix à payer.

En conclusion, c'est un film avec de beaux effets spéciaux, un personnage sympathique et un scénario bien fait, toujours avec cette pointe d'humour qu'on apprécie chez les "Marvel" (et qui a parfois fait rire la salle entière !). Bref, je le recommande chaudement !


Si vous ne l'avez pas encore vu, courrez vous acheter une place pour "Doctor Strange" (et surtout restez jusqu'à la toute fin pour avoir les petites séquences "spoilers") !!! ;)

Et vous, avez-vous déjà vu ce film ? Iriez-vous le voir ? Qu'en pensez-vous ?

You May Also Like

4 commentaires

  1. Idem que pour Les Animaux Fantastiques, on devait le voir, mais d'ici qu'on ait le temps, il ne passera sûrement plus...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est vrai que "Les animaux fantastiques" est sorti il y a 10 jours alors que "Doctor Strange" est sorti il y a un mois... Mais ne t'inquiètes pas, on a toujours du temps pour un petit ciné ! Et puis au pire, il faudra attendre la sortie du DVD... ^^

      Supprimer
  2. J'adooooooore ce film, c'est juste une tuerie *.* Et heureusement que mon chéri savait que dans les Marvel il y a toujours une séquence toute à la fin sinon je l'aurais loupée ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Contente qu'il t'ais plu !
      Oui c'est vrai que dans tous les Marvel, il y a ces petites séquences à ne pas louper à la fin (je les rate une fois sur deux -_-) !

      Supprimer

N'hésite pas à commenter, je réponds à tout ! ^^