Poème - (Etoile)

by - 16:31:00

Ordi ? Prêt. Casque avec musique à fond dans les oreilles ? Prêt. Internet ? Prêt. C'est parti !

Hey ! Plus que 39 jours avant Noël ! Et apparemment, le froid est en avance... Mais bon, ce n'est pas vraiment le sujet du jour puisque je vais vous présenter un petit poème en octosyllabes.

Etoile

Je cours, sans savoir où je vais.
Je pense, sans pouvoir parler.
Je vis, sans vouloir respirer.
Aveugle sans obscurité.

Les flammes ne sont que des ombres
Mes larmes ne sont que des nombres
Mon âme n'est plus qu'un débris
Je te vois et tout s’éclaircit.

Tu es mon monde, ma destruction
Tu es mon aide, mon abandon.
Tu es mon ange et mon gardien,
Tu es mon guide et mon déclin.

Ta chaleur est un détail
Le froid, la glace me tenaillent
Brille dans le ciel, à ta hauteur
Tu es mon espoir d'une vie sans pleurs.



Ce n'est pas celui que je pense avoir le mieux réussi mais j'y ais mis mon cœur, ça compte non?
A+ 😄

You May Also Like

10 commentaires

  1. Ouii bientôt Noeeel :)
    C'est très joli est tout cas !

    RépondreSupprimer
  2. Hello! Je viens te remercier pour le gentil commentaire que tu as laissé sur mon blog, il m'a fait extrêmement plaisir. Sinon je trouve ton poème très réussi et ton blog diversifié, ce que j'aime beaucoup. A bientôt :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ça me fait plaisir que tu sois passée ! Bye !

      Supprimer
  3. Franchement, je trouve ton poème magnifique, sublime...tout ce que tu veux. Un de ces poèmes qui restent en mémoire et qu'on a envie de relire...
    Victoire3

    RépondreSupprimer
  4. C'est vrai tout cela... Ca me rappelle une chanson de F. CABREL... Dommage qu'on ne voit plus les étoiles en ville.. L'EUPHYTOSE est une bonne solution.. Beau poème!
    Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne connais pas spécialement Cabrel, mais merci ! J'essaye toujours de faire ressortir une part de vérité dans mes poèmes !

      Supprimer

N'hésite pas à commenter, je réponds à tout ! ^^