Poème - (Disparu)

by - 20:26:00

Salut... J'avais besoin de m'exprimer sur la mort dans un petit poème vite-fait en vers libre. Ironique pour une fille qui comptait la beauté de la vie dans son précédent article ? La vie est belle, mais injuste.

Disparu

Un visage parmi tant d'autres,
Tu étais pourtant des nôtres.
Nos regards, croisés par hasard,
Je t'ai regardé sans te voir.
Tu t'es envolé sans bruit
Je n'ai pas eu le temps d'être ahurie.
Tu étais déjà dans ton ascension
Quand j'ai appris ton nom.

La musique me rend sourde,
J'ai la tête lourde,
Les sons m'emplissent la tête,
Mais ne me font pas oublier le reste.
Tu n'étais qu'un sourire pour moi
Est-il vrai qu'il ne reviendra pas ?
Blessée depuis que je l'ai su...
Peut-on pleurer un inconnu ?


Les mots sont ma seule force, l'écriture ma seule conviction.

Ce texte est un hommage à Léo, un garçon de mon école que je ne connaissais que de vue, dont j'ai appris le décès dû à un cancer aujourd'hui.

La vie est belle, mais tellement injuste.

You May Also Like

0 commentaires

N'hésite pas à commenter, je réponds à tout ! ^^