Proverbe

by - 21:29:00

Buongiorno ! Et oui, je me mets à présent à l'italien ! Mais ça n'a aucun rapport avec le sujet d'aujourd'hui, puisque je vais vous donner un proverbe d'anonyme qui circule beaucoup sur Internet :


"Si la vie te donne une centaine de raisons de pleurer, montre à la vie que tu as un millier de raisons de sourire."



On connaît tous des moments difficiles et des moments de bonheur. Ce qui fait la vie, c'est le hasard, la chance, l'espoir, le désespoir. Les hauts et les bas, les aléas de notre existence ne doivent pas nous faire perdre nos instants joyeux où on se sent juste bien, où on oublie qu'il y a un lendemain. Profiter c'est se sentir libre, sourire c'est se sentir heureux, pleurer c'est se sentir vide.

Je suis loin d'être la reine des optimistes (je suis même carrément dépressive). Mais des fois se prendre une bonne claque pour relativiser, ça peut faire du bien. Il me semble... qu'il y a toujours pire que nous. Et qu'il ne faut jamais se décourager ni abandonner devant un obstacle. Je ne suis pas un exemple de bravoure ; mais fuir un problème personnel est peut-être la pire des lâchetés, car on ne peut s'en prendre qu'à soi-même. Ça nous fait du mal et ça n'implique personne d'autre.

Souriez,  la vie est... pas si nulle. x)
Addio !

You May Also Like

0 commentaires

N'hésite pas à commenter, je réponds à tout ! ^^