Avis : Le garçon qui voulait devenir un être humain

by - 17:52:00

Hey hey hey ! Pour notre petit article du mercredi, j'ai prévu de vous parler d'un livre que j'ai dû lire en cours (oui, vous pouvez avoir peur xD)... J'ai nommé "Le garçon qui voulait devenir un être humain" de Jørn Riel (il y a plusieurs couvertures ; j'ai pris celle de mon livre où les 3 parties - 1. Le naufrage, 2. Leiv, Apuluk et Narua, 3. ... et Solvi - sont rassemblées. De mémoire ce sont les noms de ces 3 parties. ^^')

Titre : Le garçon qui voulait devenir un être humain ;
Auteur : Jørn Riel ; 
Parution : 2013 (pour ma version) ;
Editeur : 10/18 (pour ma version) ; 
Format : poche ; 
Prix : 7€10.

Résumé : Islande, vers l'an mil. Leiv, un jeune Viking dont le père a été assassiné, est farouchement déterminé à laver ce meurtre dans le sang. Il embarque clandestinement à bord d'un drakkar en partance pour le Groenland. Mais un tel voyage est périlleux, et semé d'imprévus.
C'est dès lors un destin inattendu qui attend Leiv, avec la découverte d'un autre peuple, les Inuit, et l'apprentissage de la tolérance et de l'amitié.

Vous voyez un peu le genre de livre ??? Non, franchement il est sympa et je l'ai bien aimé (même si c'est un conte dédié aux enfants dès 3 ans). Bon, déjà, je vais vous expliquer le titre parce qu'il pas trop évident. En fait, si vous ne l'aviez pas compris (Attention je spoile !!!) le drakkar va faire un naufrage au Groenland. Leiv va être retrouvé par deux jeunes Inuits, Apuluk et Narua qui vont l'aider et lui apprendre l'inuit. Il va leur arriver plein d'aventures et ils vont voyager ; mais bref, Leiv admire la société des Inuits. Pour en revenir au titre, "Inuit" en langage inuit signifie "être humain" et Leiv s'attache tellement à eux qu'il ne souhaite plus retourner en Norvège. Doooonc... il veux devenir un "être humain" ! (- Bon ça c'est fait ! -). C'est un joli conte un peu infantilisant (mais pas trop non plus ne vous inquiétez pas, parfois c'est même morbide). J'avoue que des fois, j'étais carrément lassée dans ma lecture. Il y a tout de même une belle morale derrière ce livre qui peut nous faire réfléchir sur le monde actuel.


A samedi en espérant vous avoir convaincu !

You May Also Like

0 commentaires

N'hésite pas à commenter, je réponds à tout ! ^^