Avis : L'école du bien et du mal

by - 15:09:00

Hello ! Je vais vous parler d'un livre que j'ai lu récemment : "L'école du bien et du mal" de Soman Chainani.

Titre : L'école du bien et du mal ;
Auteur : Soman Chainani ;
Parution: 07/05/2015 ;
Éditeur : Pocket Junior ;
Format : broché ;
Prix : 17€90.

Résumé : Kidnappées par une sombre nuit d'orage, Sophie et Agatha intégrent l'école du bien et du mal... Un lieu très spécial où on forme les personnages de contes de fées. Pantoufles de verre et chevelure blonde soyeuse, Sophie est sûre de devenir princesse. Tandis qu'Agatha, cynique et solitaire, toute de noire vêtue, se voit déjà en sorcière. Pourtant, rien ne se passe comme prévu... Et si l'erreur de casting révélait leur vraie nature ?

J'ai bien aimé ce livre, même si je lui trouve un petit côté trop enfantin. En effet, le thème est original et bien choisi, mais l'univers conte de fées et certains passages sont un peu trop dans la "gaminerie". Paradoxalement d'autres passages présentent les héros d'une façon presque trop mature. Mais ce qu'il faut retenir c'est que c'est une histoire géniale, avec de l'amour et de l'amitié ! Et puis, la couverture est top, non ? (Personnellement, mon personnage préféré est Agatha : elle me ressemble un peu et fait preuve d'une grande générosité). Finalement, qu'est-ce que le bien, qu'est-ce le mal ? Ce n'est pas aussi distinct qu'on ne le pense... Ce livre défit les raisonnements manichéens !



À la prochaine ! x)

You May Also Like

0 commentaires

N'hésite pas à commenter, je réponds à tout ! ^^