Texte - (Liberté)

by - 11:03:00

Salut ! L'autre jour, (en cours de français !) j'ai dû écrire un court texte pour décrire la liberté. Je ne le trouve pas sensationnel mais le voici :

Liberté

Il n'y a pas d'horizon, pas de limites. Je me sens légère, je me laisse porter doucement par le courant en regardant les reflets colorés du soleil au-dessus de moi. Pas de contraintes, l'esprit momentanément délivré des cauchemars, des soucis et des démons du passé. C'est effrayant et envoûtant à la fois. Est-ce ce qu'on appelle le bonheur ? Une sensation éphémère exaltante qui te transporte dans un autre monde ? Peut-être que ça en fait partie. L'écume dessine des lettres devant mes yeux. A moins que ce ne soit mon imagination qui invente ce mot...
Puis je commence à suffoquer. J'étouffe. Je me souviens que mon âme n'a qu'un frein : mon corps, rattaché à la réalité. Alors je remonte à la surface, fixant une dernière fois les vagues qui me soufflent : Liberté.


A la prochaine !

You May Also Like

2 commentaires

  1. Le mien était mieux !!! ;p Nananananèreuhhhhh !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'avoue... D'ailleurs, j'irai le commenter sur ton blog !

      Supprimer

N'hésite pas à commenter, je réponds à tout ! ^^